Location de baie informatique et hébergement de serveur

L’externalisation des données numériques s’est généralisée pour de nombreux acteurs. Toutes les entreprises ne peuvent cependant pas se permettre de posséder un serveur dédié, sur site. Allocation de temps pour maintenir les équipements et d’espace physique sur site (salle informatique), investissements dans des compétences spécifiques, sont autant de facteurs à prendre en compte pour optimiser la gestion de ses données. La location de baie informatique dans un data center est une solution pour répondre à ses nombreux besoins.

Externaliser ses donnees pour gagner en efficacité

L’hébergement des données de l’entreprise hors de ses locaux va permettre au locataire (l’entreprise), détenteur d’un espace dimensionné par rapport à ses besoins, de se recentrer sur son activité principale.

La location de baie informatique au sein d’un data center, administré par des experts infrastructures et réseaux, permet d’accéder à des services de gestion, de sécurisation et de maintien des équipements informatiques. S’adressant aux PME ou aux grandes entreprises l’hébergement au sein d’un data center offre de nombreux avantages comme des garanties sécurités (matériel et logiciel), un service dédié et personnalisé pour chaque entreprise, la fiabilité d’un réseau électrique entièrement redondé et une haute disponibilité d’accès aux données et applications hébergées.

Ainsi le maintien en conditions opérationnelles de votre baie informatique et de vos serveurs n’est plus à votre charge. Vos données restent accessibles à distance, en tous lieux et à tous moments, de manière sécurisée.

Un attribut non négligeable pour un hébergement externalisé est la réduction significative du temps de passé en interne sur des tâches routinières telles que l’installation du matériel, le câblage, le déploiement de logiciels ou encore la gestion de patchs de sécurité. En plus d’un gain de temps d’exploitation, s’ajoutent des économies sur les coûts de main d’œuvre et sur d’éventuelles interruptions de services associées aux processus de déploiement internes.

location de baie informatique : votre baie ou 1/2 baie a la demande

Spécialisé dans l’hébergement et la location de baies de serveurs, le data center Cyrès propose deux offres de colocation à la ½ baie (20 U) ou à la baie complète (42 U). Proche de Paris, notre data center sécurisé de conception TIER III, offre la possibilité de bénéficier d’un espace de travail (bureaux, salles d’intégration et de réunion) pour vous faciliter l’accès et la maintenance sur vos équipements.

Les opérateurs de centres de données fournissent généralement l’ensemble des services liés au bon fonctionnement des équipements informatiques : électricité, maintenance réseau, bande passante, sécurité d’accès, climatisation, etc.  Au sein du data center Cyrès, nos techniciens dotés de 15 ans d’expérience vous apportent en plus un ensemble de services de proximité pour mieux appréhender vos problèmes opérationnels.

Ils peuvent opérer des gestes de proximités, comme le redémarrage physique de vos équipements informatiques, la vérification et modification de câblages électriques ou réseaux.

Nos équipes peuvent également assurer la réception de vos livraisons ainsi que leur stockage au sein d’espaces sécurisés. Elles peuvent accompagner vos sous-traitants et visiteurs non-accompagnés tout le long de leur intervention pour vous assurer un suivi et une sécurité sans faille.

Le support que nous vous fournissons peut également être adapté selon vos exigences. Nous pouvons prendre en charge la gestion et le stockage de bandes de sauvegarde en coffre-fort, superviser vos services réseaux et assurer la gestion d’escalades techniques ou encore, mettre à votre disposition des ingénieurs système ou/et réseau.

Grâce des infrastructures évolutives et administrées par des experts qualifiés et disponibles, il est à présent possible pour chaque entreprise d’externaliser son système d’information vers un data center en bénéficiant des meilleures garanties de sécurités et d’accès à ses données.

En septembre 2015, IDC révélait au travers de son étude « Growing Business Value by Utilizing Deployment Service » que les déploiements informatiques internes s’avéraient à termes moins avantageux que les modèles d’externalisation du SI, aux regards des économies d’investissements en personnel, des frais associés aux interruptions de services et aux pannes de serveurs.

haut