La colocation en datacenter : un modèle d’hébergement sur mesure

De nombreuses entreprises ne disposent pas des ressources et de l’espace nécessaire pour intégrer à leurs locaux une salle informatique. L’hébergement de l’infrastructure informatique en colocation (ou housing) est une solution idéale pour les entreprises désirant minimiser les coûts liés à l’implémentation de serveurs pour le fonctionnement de leur SI.

Vous avez ainsi la possibilité de louer un espace privé ou partagé pour héberger vos équipements informatiques.

COLOCATION et Hébergement de serveur dans un datacenter français, sécurisé

L’hébergement en colocation est une alternative pour les entreprises souhaitant bénéficier des services offerts par un hébergeur dotés de plusieurs années d’expérience (infrastructure et réseaux, redondance de l’alimentation électrique et de la bande passante, équipements de refroidissement, etc.).

L’offre de colocation proposée au sein du Datacenter Cyrès permet de louer un espace privé (baie entière) ou partagé (demi-baie), afin d’y héberger ses serveurs informatiques ou équipements de télécommunication. Cet espace sous vidéo surveillance 24h/7j, est conçu pour assurer un fonctionnement optimal de votre matériel et garantit un haut niveau de sécurité.

un datacenter de proximité pour garantir l’accès à vos données

Au sein du data center Cyrès, dont nous avons décidé une implantation locale, en région Centre, la maintenance de vos équipements est assurée par une équipe de professionnels présente sur place et pouvant intervenir à tout moment.

La disponibilité de nos réseaux, des systèmes de back-up et de réplication de données vous donneront un accès continu à vos informations et applications, même en cas d’incident. Nous vous permettons de rationaliser vos coûts informatiques en louant l’espace de stockage et les équipements dont vous avez besoin, mais également d’en contrôler le bon fonctionnement, en vous rendant directement sur place.

La sécurité étant au cœur de notre activité, l’accès à nos salles informatiques est rigoureusement contrôlé par des lecteurs de badges.

haut