UN DATACENTER LABELISE « CODE OF CONDUCT »

L’obtention du label European Code Of Conduct for Data Centers récompense notre engagement visant à limiter l’impact de nos activités sur l’environnement par la réduction de notre consommation d’énergie, tout en garantissant un haut niveau de disponibilité et de sécurité.

REHABILITATION D’UN ENTREPOT FRIGORIFIQUE

Dès la conception, le Datacenter Cyrès a été pensé dans une logique d’éco-responsabilité. Cyrès a donc pris le parti de réhabiliter un ancien entrepôt frigorifique pour concevoir son Datacenter.

Label Code of Conduct datacenter green eco-responsable

PERFORMANCE ENERGETIQUE / PUE (POWER USAGE EFFECTIVENESS)

Afin d’appuyer ses engagements d’éco-responsabilité, Cyrès a réalisé des investissements majeurs dans des technologies de refroidissement pour diminuer significativement l’empreinte carbone de son Datacenter.

Dans un objectif de performance énergétique il a été prévu dès la conception l’intégration d’un système de couloirs froids et chauds couplé à un système de Free Cooling.
Les équipements aspirent l’air froid par la face avant et rejette l’air réchauffé par leur face arrière, dans le couloir chaud.
Le recyclage de l’air chaud et son refroidissement se font dans la Cellule de Traitement de l’Air (CTA), par vaporisation d’eau recyclée, avant d’être réinjecté dans le circuit.

Le Datacenter bénéficie ainsi d’un haut niveau de performance énergétique lui permettant d’afficher un PUE de 1,2, là où la moyenne européenne se situe aux alentours de 1,7.

CTA central traitement d'air Robatherm

CONSOMMATION D’EAU

La capacité de recyclage d’eau dans l’unité de refroidissement du Datacenter a également été comprise dans le mode de fonctionnement global du Datacenter, permettant ainsi d’alimenter le système de refroidissement par free cooling.

15 % de l’eau utilisée pour le refroidissement du Datacenter est issue de la récupération d’eaux pluviales, avec un doublement des capacités prévu dans les mois à venir.

haut