Equipe support et services de proximité - Datacenter Cyrès

Accueil et accompagnement

Nos techniciens peuvent accompagner vos sous-traitants et visiteurs non-accompagnés tout au long de leur intervention pour vous assurer un suivi et une sécurité sans faille.

Un réseau sans fil est disponible sur l’ensemble de notre Datacenter, ainsi que des salles d’intégration et des salles de réunion sans supplément de prix pour vos équipes, clients et fournisseurs. Nous proposons également des espaces de rangements pour vos pièces détachées et un service de réception de vos livraisons et de stockage au sein d’espaces sécurisés.

Gestes de proximité

Nos équipes réactives, présentent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, sont capables de réaliser tous types d’opérations et gestes de proximité essentiels au maintien de vos environnements comme le redémarrage machine, le remplacement de hardware, le brassage de réseaux, la vérification de câbles électriques, etc.

Une astreinte complète le dispositif pour intervenir en HNO (Heures Non Ouvrables). Un rapport d’hébergement est transmis mensuellement pour communiquer sur les métriques relatives à vos infrastructures, les maintenances, les tests périodiques et les éventuels incidents.

ÉQUIPES D’EXPERTS

Toutes les équipes ont été sensibilisé au respect des procédures de sécurité répondant aux plus fortes exigences en la matière.
Nos techniciens et ingénieurs sont formés aux dernières technologies et certifiés sur nos plateformes de monitoring ZABIX.

OUTIL DE GESTION DES TICKETS CLIENTS

Le Datacenter Cyrès dispose d’un outil de gestion des tickets avancé destiné à apporter des réponses optimales aux problématiques techniques de nos clients, dans un délai le court possible.

SUPPORT NIVEAU 2 ET 3

Le Datacenter propose également des services de support niveau 2 et d’infogérance, tels que :

  • La gestion et le stockage de bandes de sauvegarde en coffre-fort
  • La mise en service des équipements clients
  • La supervision de vos services réseau et gestion d’escalades techniques
  • La mise à disposition d’ingénieurs système ou réseau

Ce haut niveau de support est garanti par un SLA de 99,9 %.

PARTENAIRES LOCAUX

Depuis sa création le Datacenter Cyrès a mis en place plusieurs partenariats avec des acteurs Télécom et Datacenters locaux.
Parmi eux des acteurs comme Cogent, Axone, Equinix, Orange ou Jaguar Network offrent la possibilité de mettre en place des interconnexions entre sites afin de bénéficier des meilleurs services des opérateurs et Datacenters locaux.

haut