Le data center Cyrès titulaire du « European Code of Conduct for Data centers »

European Code of Conduct for Data centers

Lors de son inauguration en juin 2016, le data center Cyrès s’est vu remettre par un membre de la Commission Européenne le label du European Code of Conduct for Data centers, attestant de son engagement à limiter l’impact de ses activités sur l’environnement.

Avec un PUE* de 1.2 et la mise en place d’un système de climatisation en Free Cooling, le data center Cyrès s’inscrivait déjà dans une démarche visant à maîtriser son empreinte carbone. Cyrès confirme avec l’obtention de ce label, ses ambitions pour optimiser son efficacité énergétique.

Plus d’informations sur nos offres de location de baies informatiques.

data center sécurisé code of conduct

Les bénéfices de la labélisation « Code Of Conduct »

Créé en 2008, le European Code of Conduct for Datacenters a pour vocation, entre autres, de rassembler les acteurs du marché des data centers (fabricants, fournisseurs, opérateurs, etc.) autour de valeurs communes telles que, la réduction de la consommation énergétique et la limitation de l’empreinte carbone liées à leurs activités.

Sur la base du volontariat, les signataires de ce code s’obligent à se conformer à un ensemble d’engagements, mais également à présenter et à réaliser des objectifs sur la réduction de leur impact environnemental.

C’est également une opportunité pour les différents acteurs de l’industrie des data centers, de démontrer leur capacité à s’auto-réguler et à s’aligner avec des engagements écologiques nationaux ou internationaux.

L’adhésion d’un data center au European Code of Conduct for Datacenters est la garantie pour des sociétés externalisant leurs données et applications métiers, de capacités de déploiement de technologies innovantes et énergétiquement efficientes.

 

* PUE (Power Usage Effectiveness) : indicateur de référence internationale utilisé pour qualifier l’efficacité énergétique d’un centre d’exploitation informatique s’inscrivant dans une démarche éco-responsable (green IT). Idéalement, l’énergie serait consommée uniquement par les serveurs informatiques déployés par le centre, conduisant à une valeur de PUE idéale de 1,0.

 

haut